🎁 bon cadeau

Et si vous offriez un peu de soutien à un parent que vous aimez ?

Un message doux, encourageant, inspirant 3x par semaine, pour l'aider à respirer, à se recentrer, à se sentir moins seul.e.

Le Petite Pousse Club existe aussi en version bon cadeau.

Pour 1, 2 ou 3 mois de soutien simple et précieux. 🌱

Ce n’est pas un abonnement comme les autres

C’est un “je pense à toi”

qui réchauffe, qui apaise, qui fait du bien.

Concrètement, comment ça marche ?

  1. Vous choisissez la durée : 1, 2 ou 3 mois.
    2. Vous décidez quand l'abonnement que vous offrez commence.


    3. La personne reçoit un mail de bienvenue qui l'invite à rejoindre le groupe whatsapp.

    1. Elle reçoit alors 3 messages par semaine pour la durée de son abonnement.

Pas de pavé.

Pas de grandes théories.

Pas des conseils culpabilisants ni compliqués à appliquer.

Juste quelques mots qui résonnent et donnent l’élan pour se sentir plus calme, confiant & disponible

Pourquoi ce cadeau touche autant ?

✨ Parce qu’on pense rarement à s’offrir ce genre de souffle.

✨Parce qu’un message, quand il arrive au bon moment, peut faire beaucoup de bien.

✨Parce que la parentalité est belle ET épuisante.

✨ Et parce que sentir soutenu.e dans cette aventure… ça n’a pas de prix.

ce que les membres du club en disent :

💬

Tes mots sont toujours une bouffée de bienveillance et de remise à l'ordre des vraies questions à se poser... des détails sur lesquels se pencher et surtout de se déculpabiliser un max. Merci pour tout et pour la conception de ce Club : on devient vite accro à tes petites pensées.

💬

Le vocal était tout simplement bouleversant... ✨🙏❤️ Merci pour cette initiative, ce Club va porter beaucoup de parents. Et surtout bravo ! Vous êtes une pépite 🤩

💬

Chère Anaïs,

J’avais très envie de vous écrire pour vous dire MERCI INFINIMENT d’avoir créé ce Club. Depuis quelques mois, je me sentais un peu coincée avec mes enfants et dans mon rôle de maman : je criais et culpabilisais beaucoup. Depuis que j’ai rejoins le Club ça s’est calmé. Juste comme ça, en quelques jours. Déjà le vocal de bienvenue a été une prise de conscience ÉNORME. Et puis vos messages me font me sentir moins seule dans ma parentalité et me donnent beaucoup d’espoir car je sais que chaque jour je vais faire un petit pas de plus en direction de la vie de famille qui me plaît.

💬

Chaque mot me parle chaque réflexion me permet voir les choses sous une autre manière. J'aime beaucoup le format et trouve ce que tu partages permet un impact positif.

💬

Waow!!!!!!

C'est le premier mot qui me vient après avoir lu l'email, rejoint la communauté et écouté le vocal.....franchement chapeau bas à toi, je pense à toute l'énergie et le travail que tu y as mis, les nouvelles compétences que tu as développées pour notre bénéfice à nous, parents et l'enthousiasme débordant que je perçois dans ton approche.

Je me réjouis de lire les petits messages de petite pousse pour bien grandir (c'est le printemps, c'est la bonne saison :)) et d'afficher les petits mots doux dans la maison.

Un million de merci 

je m'appelle Anaïs

J’ai été enseignante en primaire à Genève pendant dix ans.

Je suis coach familiale certifiée et maman de deux enfants.

Après avoir accompagné des centaines de familles, j’ai réalisé que la plupart des problématiques se règlent de la même façon.

Pas avec de grandes théories. Pas avec de longs discours. Mais avec des petits changements.

Des petits changements presque imperceptibles dans le quotidien, mais qui, jour après jour, aboutissent à une transformation profonde et durable.

🌱

C’est pour cette raison que j'ai créé le Petite Pousse Club : pour donner l'opportunité à chaque parent de mettre en place ces petits changements imperceptibles et transformants, un message après l'autre.

J'espère de tout coeur que ce projet vous enthousiasmera autant que moi !

Quelques secondes par semaine pour une parentalité plus confiante, joyeuse et sereine, c'est un joli cadeau à offrir, non ?

vous vous posez des questions ?

Que se passe-t-il une fois que je commande le bon

Une fois la commande faite, vous recevez un email de confirmation avec un bon cadeau à imprimer si vous le souhaitez. Et le jour que vous avez choisi, la personne à qui vous offrez le cadeau recevra un email de bienvenue avec les instructions pour accéder au groupe Whatsapp. Une fois le groupe intégré, elle recevra les messages, selon le rythme du Club : 3 messages par semaine, les lundis, mercredis et vendredis matins - pour la durée de son abonnement .

Que va-t-il se passer pour la personne qui reçoit le cadeau ?

Elle recevra un email de bienvenue (à la date choisie), qui lui expliquera en détail le fonctionnement du Club et comment rejoindre le groupe. Puis elle recevra ses messages sur WhatsApp, 3x par semaine, les lundis, mercredis et vendredis matins pendant la durée offerte.

Quand est-ce que l’abonnement commence ?

C’est vous qui choisissez la date de début de l'abonnement au moment de l’achat. La personne recevra un message de bienvenue à cette date-là, avec l'accès au groupe Whatsapp, puis elle entrera dans le rythme du Club : 3 messages par semaine, les lundis, mercredis et vendredis matins - pour la durée de son abonnement .

Combien de temps dure l'abonnement ?

L'abonnement dure 1, 2 ou 3 mois selon l'option que vous choisirez au moment de l'achat du bon.

Est-ce que je peux offrir le bon cadeau plus tard ?

Oui ! Vous choisissez la date de début lors de l’achat. Vous pouvez donc planifier ce cadeau pour plus tard (un anniversaire, une naissance, la fête des mères…)

Est-ce que je peux imprimer quelque chose pour offrir le bon ?

Oui. Après votre achat, vous recevrez un email contenant un bon cadeau à imprimer et à compléter si vous souhaitez offrir quelque chose de concret.

Est-ce qu'être dans le Club demande beaucoup de temps ?

Il faut quelques secondes pour lire un message. Le but du Club n'est pas d'ajouter une charge en plus, mais au contraire, d'alléger le quotidien.

Et si on rate des messages ?

Aucun souci ! Les messages restent disponibles tout le temps de l'abonnement. Chacun.e les lit à son rythme. L'objectif est de se sentir soutenu.e, pas stressé.e. Mais vraiment, je le redis : un message se lit en quelques secondes, pas plus !

Est-ce qu'il faut participer activement ?

Non ! Le groupe est fermé aux échanges, pour éviter le trop-plein de notifications et privilégier la sérénité de chacun.e.

Est-ce adapté aux parents d’ados ou plutôt aux parents de jeunes enfants ?

Les messages sont conçus pour parler à tous les parents, quelque soit l’âge de leur(s) enfant(s).


à quoi ressemble un message du club ?

Un message pourrait par exemple ressembler à ça :

"🌱 LUNDI : Ce week-end, mes enfants ont dormi chez leurs grands-parents. Depuis une semaine, nous étions ensemble presque 24h/24, vacances scolaires obligent.

Au moment de se dire au revoir, mes fils ont lancé, sur un ton de blague-provocation (mais avec un gros fond de vérité) : "Ouf ! Vivement être loin de nos parents pendant un moment !" 😝

Puis, j'ai vu le regard de mon plus petit changer. Je l’ai vu hésiter, puis lancer, plein de regrets : "C'était une blague. C'est pas vrai. Tu vas me manquer maman."

J’ai sauté sur l’occasion pour lui transmettre un truc que j’ai personnellement mis tellement d'années à découvrir et à m'autoriser à vivre.

"Tu sais”, je lui ai dit, “c'est complètement normal de ressentir deux émotions complètement opposées en même temps. Tu peux être super heureux de faire une pause loin de nous après cette semaine collés-serrés… ET EN MÊME TEMPS, te réjouir déjà du moment où on se retrouvera.

Les deux ressentis peuvent coexister. Ils sont tous les deux vrais. Ils sont tous les deux parfaitement ok et légitimes."

Son visage s'est détendu. Son corps aussi. Comme s’il venait d’obtenir l’autorisation d'être complexe, multiple, un peu contradictoire… l’autorisation d’être… humain, quoi ! 

Je me suis dit que nous aussi, parfois, nous aurions besoin d'entendre ça. De nous offrir le droit de ressentir pleinement cette ambivalence de toute expérience de vie.

Le droit d’aimer nos enfants plus que tout ET EN MÊME TEMPS rêver de silence. Le droit de vouloir passer du temps avec eux ET EN MÊME TEMPS de soupirer de soulagement quand enfin la maison est calme.

Le droit d’être tout simplement humains. 

➡️ Et si aujourd'hui, on s’offrait cette permission ? Cette permission légitime de ressentir deux choses apparemment opposées en même temps ? Sans jugement. Sans culpabilité. Sans devoir choisir un camp. Simplement accueillir la complexité (et la beauté) de l’être humain, en nous et en nos enfants ?

Bonne journée, un petit pas après l'autre. 🌱 "

Et si vous aviez envie de vous l’offrir à vous-même ? C’est possible aussi, bien sûr.

Vous avez une question ? 

Cliquez sur la petite enveloppe pour m'écrire, je réponds avec grand plaisir !